Arigato

Il n’est plus à prouver que les japonais ont le sens du beau, de la délicatesse et du raffinement. Alors quand il s’agit des fleurs et de leur composition, on aurait plutôt intérêt à les écouter et en prendre de la graine! n’est-ce pas.

Pourtant, elles viennent avec ferveur pour apprendre cet art auprès de notre équipe (et au plus près de Réza), inlassablement, attentives et dévouées.

Je suis allée à Tokyo il y a quelques mois et une femme admirable m’a dit ces quelques mots avec son bon français : au Japon, quand la femme est solide, la société ne tombe jamais.

On comprends l’engouement, l’aptitude, la dévotion… et on les félicite du résultat!

Les cours se déroulent dans la bonne humeur, de manière tout à fait décontractée, néanmoins elles ne détournent pas un regard du professeur Réza et n’osent bavarder entre elles, si ce n’est pour traduire quelques extraits.

A la rentrée, on va organiser des cours en groupe pour ceux qui sont intéressés. Avec pour les étrangers, un tour de la ville et de ses jardins fleuris dans un véhicule tout particulier (surprise qu’on garde secrète en ses heures estivales), puis bien sûr de la théorie et de la pratique réalisées par nos artisans.

On vous dit tout ça très vite en septembre.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s