Le comble du fleuriste

Il nous arrive de temps en temps – doux euphémisme quand les températures deviennent si agréables – d’improviser un petit apéro aux abords de la boutique dans le Marais, alors que l’on contemple avec délectation l’amas de gens qui s’amoncelle sur le trottoir en face à la Perle. Les amis, les voisins, les chalands viennent avec un petit quelque chose à grignoter, des bulles à exploser et un sourire qui présage une bonne soirée.

L’ambiance s’impose d’elle même. Décontractée, sur un fond FIP-jazzy tout droit sorti des enceintes du camion de livraison. Un soir comme celui-ci la boutique prend des allures estivales, petite note qui ne manque pas de donner aux fleurs un éclat tout particulier. Fête, joie, bonne humeur. L’allégresse se lit sur les visages et dans le creux des fleurs, redorant leur inflorescence avec grâce pour le bonheur de tous.

Et quelque fois, Monsieur Rose tente avec entrain de se faufiler entre les bouquets, parmi les convives, pour nous proposer ses tiges ! Bimbamboum. Des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s